Sprachauswahl

JS FlexSlider

La musique de chambre pétille en Champagne

Villages en musique : Quand les artistes viennent à la rencontre du public

PUBLIÉ le 29/08/2013 par l'est éclair

La musique de chambre pétille en Champagne PUBLIÉ LE 29/08/2013 par l'est éclair Aube - Il aurait pu se contenter de mener simplement sa carrière de violoncelliste. Musicien à la renommée internationale, membre du quatuor Alban Berg, admiré par les jeunes générations, il a décidé non seulement de transmettre son savoir mais également de partager sa passion avec le grand public.

Pour autant, l'aventure Musicales d'Orient aurait pu ne jamais voir le jour sans sa rencontre avec le président de l'association Les Moulins à vent champenois, Erwin Schriever, et surtout la découverte de la grange du moulin de Dosches. Après un premier concert en solo en ces lieux, c'est le déclic. Avec son épouse, Christine Erben, ils décident de créer le festival.

Authenticité, intimité et convivialité Une formule restreinte avec seulement trois concerts au début, qui, au fil des années, a pris une ampleur nouvelle. Master-class, opération « Villages en musique », concerts… animé par la volonté de faire découvrir la musique au Aube - Il aurait pu se contenter de mener simplement sa carrière de violoncelliste. Musicien à la renommée internationale, membre du quatuor Alban Berg, admiré par les jeunes générations, il a décidé non seulement de transmettre son savoir mais également de partager sa passion avec le grand public.