Sprachauswahl

JS FlexSlider

Le mot du directeur artistique

valentin-erben-2On ne remerciera jamais assez la musique ...

Le talent et l’enthousiasme des jeunes quatuors sont et resteront les architectes du Festival des Musicales d’Orient.

Les auditeurs s’en souviennent ! Etabli dans une atmosphère amicale, le festival de musique de chambre de septembre occupe d'ores et déjà une place de choix dans la vie culturelle de Champagne. L'Ensemble des Musicales d'Orient animera la série "Villages en Musique" 2014 à quelques kilomètres de Troyes.

2014 assure une continuité dans l'exploration des trésors de la musique de chambre venue d'Europe Centrale. La programmation s’oriente plus particulièrement vers la Russie en hommage à l’exposition Chagall présente au musée d’Art moderne.

La présence de Per Arne Glorvigen au bandonéon, permettra à notre public de découvrir la musique d’Amérique latine.

A ses côtés des talents à découvrir ou réentendre, plusieurs d'entre eux comptent parmi les rising stars. sur la scène musicale internationale.

Les organisateurs puisent à la source sans limite des trésors de la littérature du quatuor, quintette et sextuor à cordes et n'ont de cesse d'explorer la magie de l'architecture de l'Aube.

En 2014, outre les concerts en ces hauts lieux de l'histoire de Troyes et de Lusigny il vous sera proposé les moments «Villages en Musique»

- à Clérey dont l'église romane lance son clocher au-dessus des rives de la Seine.

- à Dosches, au pied de son moulin à vent.

Nombreux sont nos amis qui malgré leur calendrier chargé, contribuent à cette réalisation.

Nombreux sont ceux qui ont déjà exploré à la croisée des chemins champenois, de belles églises, magnifiques demeures, granges, moulin à vent posés par les compagnons des métiers d'art.

A votre tour, venez découvrir une région qui ne saurait se satisfaire de la simple image de son fameux vin pour parfaire à son label de charme et de qualité.

Grâce à votre présence sur les chemins insolites de Champagne, nous serons heureux de tracer ce « monde de l'invisible » de La musique, image empruntée à Leonardo da Vinci.

 Bienvenue aux Musicales d'Orient 2014.

Valentin Erben Violoncelliste du Quatuor Alban Berg