Sprachauswahl

JS FlexSlider

Julien Brocal, piano

julien-brocal Julien débute l'apprentissage du piano à 5 ans et monte sur scène Salle Cortot à Paris dès l'âge de 7 ans.

Il se forme au Conservatoire National de Région de Marseille auprès d'Erik Berchot, et poursuit sa formation à l'École ...

... Normale de Musique de Paris  Alfred Cortot dans la classe de Rena Shereshevskaya. Il décroche le Diplôme Supérieur de Concertiste à l’unanimité.  Durant sa formation, il bénéficie des conseils de Maria João Pires, Aldo Ciccolini, Brigitte Engerer, François-René Duchâble, Anne Queffélec ...

Il se produit dès son plus jeune âge en France et à l'étranger : Paris, Marseille, Barcelone, Rome, Moscou, Kiev et dans plusieurs festivals en France (festival Chopin à Bagatelle, festival Autour des Pianos à Aix-en-provence, les Floraisons Musicales...)

Il est invité à jouer en direct dans l’émission de Gaëlle Le Gallic "Génération Jeunes Interprètes" sur France Musique. En 2012, il est demi-finaliste du 9ème Concours International Horowitz à Kiev et du 22ème Concours Rina Sala Gallo à Monza.

Il vient d'enregistrer son premier CD en live salle Cortot en interprétant une version du concerto n°1 op11 de Frédéric Chopin dans une version piano et quintette à cordes.

www.julienbrocal.com