Sprachauswahl

JS FlexSlider

Laurène Durantel, contrabasse

laurene-durantelNée en 1983, Laurène Durantel étudie le piano avec Denis Pascal et la contrebasse avec Philippe Noharet.

Diplômée du CNSM de Paris en contrebasse en 2003; elle entre à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse (direction Tugan Sokhiev) en 2004,

y est nommée en 2005. Professeur au Conservatoire de région de Toulouse elle quitte l’Orchestre du Capitole en 2006 et devient membre de l’ Ensemble 360 (direction musicale Peter Crooper).

En résidence en Angleterre au Crucible Theatre de Sheffield et au Wigmore Hall à Londres elle sera aussi membre des ensembles Calliopée et Carpe Diem. Elle fonde en 2002 l « Académie de Contrebasse », avec Mathieu Petit, Nicolas Charron, Julien Dassié, Anne Leroy.


Elle joue régulièrement en musique de chambre avec le Quatuor Elias, le Quatuor Skampa, Laurent Martin, Laurent Cabasso, Tim Horton,Paul Meyer , Matt Hunt, Trevor Pinnock…le Nádor Quartet. Elle enregistre en musique de chambre chez Universal , Supraphon, en solo chez Polymnie. En compagnie de l’ altiste Sylvain Durantel et du compositeur et pianiste Julien Dassié, elle fait partie du collectif l’Un l’ Autre.

www.laurenedurantel.com