Sprachauswahl

JS FlexSlider

Krzysztof Chorzelski, alto

kristof-chorzelskiNé à Varsovie en 1971 il jouit très vite d’une renommée de concertiste internationale. En 1992, vainqueur du Concours international de violon Wronski, le jeune soliste est sollicité par des orchestrée, par les Radio polonaise et BBC.

Il est invité à donner plusieurs récitals en Europe. Installé à Londres en 1991, il étudie au Royal College of Music auprès de Grigori Zhislin et Felix Andrievsky. Il étudie aussi la direction d’orchestre.  En 1996 il est altiste du Quatuor Belcea. Au titre de membre du Quatuor Belcea en résidence à la Guildhall School of Music and Drama London,il est professeur ainsi qu’ à Varsovie à la Chopin Academy et Elsner Music school.

Il participe aux Festivals de Spoleto en Italie, Spannungen à Heimbachen Allemagne, Oxford International Chamber Music Festival, theFour Seasons Chamber Music Festival en Caroline du Nord, USA et le Moscow Chamber Music Festival “Vozvroshchenya” .


Il est partenaire des Quatuor Ysaye, Ensemble Les Dissonnances, Razumovsky, Ensemble ainsi que des pianistes Stephen Kovacevich et Piotr Anderszewski.

En 2006, le Quatuor Alban Berg l’invite à participer à une série de concerts en Europe en hommage au 250ème Anniversaire de la naissance de Mozart à la Wienerkonzerthaus en Autriche.

www.belceaquartet.com